PIANOS NEBOUT
 
Pianos Nebout - 10 bis passage de Clichy 75018 Paris - Tel. 01 45 22 46 94
Courriel contact@pianosnebout.com - www.pianosnebout.com
Index Index
Vous êtes ici Accueil
Recherche
 
Pianos Schimmel
 
 
Pianos Bösendorfer
 
 
Pianos Steingraeber
 
 
Yamaha Premium
 

Accueil


Accueil Pianos Nebout



piano laque chine rougePianos Nebout ou la grande tradition des pianos de prestige

S’engager dans le pittoresque Passage de Clichy parsemé de ces vieux pavés qui ont fait l’histoire de Paris, c’est en quelque sorte remonter le temps jusqu’aux plus grandes heures de la facture de piano.
Lovée en haut du Passage, la boutique des Pianos Nebout distille ce délicieux parfum de nostalgie de la grande tradition de la facture de piano. Celle de l’excellence dont Christophe Nebout préside aujourd’hui à la destinée.


Pianos Nebout fonde son histoire en 1912 dans le passage de Clichy à Paris dans la filiation directe avec la prestigieuse manufacture des pianos Pleyel. C’est le creuset de la légitimité de cette grande enseigne au travers de la transmission du geste et de la main.
Ici tout est une invitation à la découverte de pianos de prestige la plupart du temps intégralement restaurés dans l’atelier qui jouxte le délicieux salon d’accueil de la clientèle.
La maison s’enorgueillit également de la présence de vrais musiciens parmi ses effectifs. C’est encore mieux dans les échanges qui se nouent avec les clients à la recherche de leur nouvel instrument,
celui qui les accompagnera dans la musique pour longtemps.

Une filiation d’excellence

A l'âge de vingt et un ans, en 1967, Jacques Nebout se forme à l’art de
la facture de pianos auprès de son beau-père Camille Berté. Ce dernier, membre de l'aristocratie des facteurs de pianos, était en effet finisseur queue au sein de la firme Pleyel. Prestigieuse fonction où s'exerçait l'art du facteur à travers les innombrables réglages de mécanique et d'étouffoirs, et bien sûr l'accord et l'harmonisation de l'instrument. En 1985 l’arrivée de Florentin Drieu, directeur technique des ateliers Nebout, oriente l’activité sur les marques Pleyel et Steinway&Sons. Sans oublier de restaurer les ébénisteries des instruments, souvent passés entre les  mains des plus grands maîtres des arts décoratifs (Follot, Brun et Ruhlmann pour les pianos Pleyel).

Une des plus grandes expositions de pianos d’exception de l’Hexagone

Avec trois salles d’exposition dédiées respectivement à l’exposition permanente des restaurations de prestige, à la présentation des marques contemporaines les plus prestigieuses, et enfin à l’écoute des instruments dans un salon tout bois, Pianos Nebout propose une diversité proche de l’idéal.
Le salon d’écoute au design bois évoque le célèbre opéra de Bayreuth voulu tout en bois, dès sa conception par Wagner. En plein cœur de Paris c’est un espace offrant un luxe de tranquillité et de sérénité pour savourer les subtils arômes sonores des meilleurs pianos du monde.

Les plus belles cartes en mains


Elue Centre Yamaha Premium, la société Pianos Nebout est pleinement investie dans l’évolution de la marque japonaise la plus célèbre dans le monde. En envoyant régulièrement ses techniciens au Japon, Pianos Nebout confirme son désir de répondre aux critères de maintenance et de réglage les plus élevés, qu’il s’agisse de pianos de concert ou de pianos de particuliers.
Egalement très impliquée dans la tradition européenne de pianos, la société Pianos Nebout est nommée Centre Bösendorfer Ile de France ainsi que Centre Steingraeber Ile de France.
Enfin le nouveau site de la rue de Rome à Paris, au cœur même de la grande tradition de la lutherie française, propose une vaste exposition de pianos droits Silent et de pianos numériques, qui sont aujourd’hui devenus des instruments très utiles au contact de  voisinages souvent très sensibles.

La location avec monpremierpiano.fr

Chez Pianos Nebout avec la formule monpremierpiano.fr, l’abord du piano est décomplexé. C’est un accompagnement adapté et circonstancié pour prendre la meilleure direction dans la découverte du piano. La location à prix doux garantit de ne pas se tromper dans ses choix et de bénéficier de la meilleure stratégie d’investissement. C’est l’option sérénité qui permet de fixer les bonnes bases de réflexion et de confirmer sa motivation avant l’acte d’achat.



Photos

Accueil Pianos Nebout Accueil Pianos Nebout Accueil Pianos Nebout Accueil Pianos Nebout Accueil Pianos Nebout

Top

Pianos Nebout - Courriel
10 bis passage de Clichy 75018 Paris - Tél. 01 45 22 46 94
69 rue de Rome 75008 Paris - Tél. 01 83 95 43 43
Last update 17/06/2014 | Concept & Development by Cosmo